Les plans du Maroc pour rivaliser avec le vice-champion du monde

Le Maroc et la Croatie s’affronteront ce mercredi 23 novembre pour la première journée du groupe F dans la coupe du Monde 2022. Une rencontre qui s’annonce épique entre deux sélections qui ont de la qualité à faire valoir.  

 

Le duel entre les lions de l’Atlas et la Croatie est sans doute l’attraction de cette première journée dans le groupe F. Les deux sélections partagent le même groupe avec la Belgique et le Canada. Il faudra un exploit pour le Maroc afin de décrocher l’une des deux places qualificatives en huitièmes de finale. Une opération difficile mais pas impossible qui commence pour la sélection marocaine par une opposition avec le vice-champion en titre du monde qui a dans ses rangs des joueurs d’expériences comme Luka Modric, Matéo Kovacic, Ivan Perisic, Marcelo Brozovic, rescapés du dernier mondial en Russie 

 

Le Maroc dispose d’un effectif de qualité capable de rivaliser avec cette grosse cylindrée européenne. Hormis Amine Harit forfait, Walid Regragui a son équipe au grand complet avec la présence des cadres tels que Achraf Hakimi du PSG, Noussair Mazraoui du Bayern Munich, le défenseur de West Ham Nayef Aguerd et Hakim Ziyech 

<< Nous avons regardé le match du Sénégal hier ensemble. C’était une défaite difficile. Nous savons ce que nous devons faire demain. On sait ce qui nous attend dans ce match >>, a déclaré le sélectionneur du Maroc avant le premier match de son équipe ce Mercredi.

  

La seule confrontation à ce jour entre le Maroc et la Croatie remonte au 11 décembre 1996, en demi-finale du tournoi Hassan Il. Les deux sélections avaient fait 2 buts partout et les Croates se sont imposés finalement pendant la séance des tirs au but par 7-6. 

Laissez un commentaire