Une Tunisie Héroïque obtient le point du nul face au Danemark

Pas de vainqueur dans le premier match du groupe D au mondial Qatar 2022. La Tunisie et le Danemark se sont quittés sur un score nul et vierge pour leur entame de compétition.  

 

C’est la première rencontre sans but depuis le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Dans ce match les aigles de Carthage ont mieux faire que de résister au Danemark, tout en restant concentrer notamment sur le plan défensif pour contenir les assauts de leur adversaire. L’équipe tunisienne a concédé au total 11 tirs dont 5 cadrés et n’en a cadré à son tour qu’un seul sur 13 tirs. C’est donc un match nul qui fait du bien au morale du sélectionneur Jedal Kadri et ses poulains pour ce début de compétition mondiale. Cette belle prestation de la sélection tunisienne vient redonner de l’espoir au continent africain après la déception de la défaite du Sénégal la veille, et ce en dépit de sa bonne prestation face aux Pays-Bas. Les aigles de Carthage devront surfer sur cette belle performance d’entrée pour aborder avec plus de confiance leurs prochains matchs.   

 

La Tunisie affrontera samedi prochain à 10h GMT l’Autralie pour sa deuxième sortie dans le groupe D avant de défier l’équipe de France lors de la troisième rencontre. 

Laissez un commentaire