La France privée de ses champions : à quoi s’attendre ?

Les Bleus seront en duel avec l’Australie dans quelques heures. Pour les supporters et les fans, l’issue de cette rencontre reste, cependant, incertaine. En effet, l’équipe de France a enregistré les forfaits de Benzema, Kanté et Pogba, trois piliers qui participaient à la cohésion en son sein. On se demande donc ce que pense faire Didier Deschamps pour combler leur absence.

 

Classé deuxième au plan mondial par la FIFA en 2018, la France a peut-être bien ses chances face à l’Australie. C’est bien de la veine pour le champion en titre de cette compétition d’être tombé dans le même groupe que la Tunisie, le Danemark et son adversaire du jour, l’Australie. Ce sont toutes, des nations de football de son calibre. Si Kimpembe, Benzema et le duo Kanté- Pogba sont déclarés hors course, il n’en demeure pas moins que les Bleus comptent encore près de sept champions du monde dans leurs rangs. Le sélectionneur des Bleus pourra par exemple, compter sur Griezmann, Mbappé et Giroud pour envahir et maîtriser la défense des Socceroos. Le jeune Adrien Rabiot, assez performant à la Juve depuis quelques temps, est aussi attendu. L’équipe de France n’est donc pas à court d’effectif puisqu’elle compte de très bons éléments dans ses rangs. Ceux-ci lui ont, d’ailleurs, permis de remporter la 2ème édition de la Ligue des nations en 2021. Ils avaient alors battus à plate couture, l’Espagne et la Belgique.

 

l’Australie a aussi plus d’un tour dans son sac. Comme à sa dernière confrontation avec les Bleus au Mondial russe, ils pourront compter sur leur défense solide pour gêner les attaquants français. La rencontre promet donc d’être serrée.

 

Source : So foot

Laissez un commentaire