Les mexicains veulent rompre avec la tradition

Pour le Mexique, c’est la 17e participation à la Coupe du Monde. Il affrontera la Pologne ce soir au Stadium 974. Ce sera leur deuxième confrontation dans une Coupe du monde depuis celle de 1978. Pour cette 08 participation d’affilée, les mexicains souhaitent changer la donne. En effet, après avoir disputé plus 50 matchs dans cette compétition, ils ne sont jamais arrivés en finale.

 

Pour Gerardo MARTINO et ses hommes, il n’est pas question de quitter la compétition sans atteindre la finale. Ce défi pourrait bien être réalisé surtout s’ils poursuivent sur la lancée habituelle. En effet, pour ses huit dernières participations, le Mexique est toujours sorti de son groupe dès le premier tour. Il a aussi remporté 5 de ses six premiers matchs joués lors de ses dernières participations. De fait, il est fort probable que El Tricolor sorte vainqueur face à la Pologne.

 

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas placer trop d’espoir puisque rien n’est tout à fait sûr au vu de leurs dernières rencontres. Sur les cinq dernières, seulement deux se sont achevées en faveur d’El Tri. C’est au terme de l’affrontement contre les Polonais que nous pourrons être fixés quant à leurs chances d’aller en finale, en fonction des performances dont ils feront preuve.

 

Source : Goal

Laissez un commentaire