QUELS ATOUTS POUR LA TUNISIE FACE AU DANEMARK POUR DÉMARRER ?

 La Tunisie débute sa Coupe du monde 2022 ce mardi 22 novembre. Les aigles de Carthage affrontent pour leur première sortie dans le groupe D, l’équipe du Danemark.  

 

C’est pour la première fois que les deux sélections vont s’affronter en match officiel. Logée dans le groupe D, pour sa 6è participation à la coupe du monde, la Tunisie ambitionne de franchir pour la fois la phase de groupe, ce qui n’était jamais arrivé lors de ses cinq précédentes participations. Le challenge commence pour cette sélection africaine par ce duel qui s’annonce rude face à la formation danoise. Actuellement 10è au classement FIFA, le Danemark arrive dans cette compétition mondiale dans une belle forme, en étant premier de son groupe des éliminatoires de la coupe du monde et surtout demi-finaliste du dernier Euro.  

 

Pour espérer obtenir un bon résultat d’entrée, les aigles de Carthage qui possèdent dans leur rang des joueurs d’expérience dont le capitaine Youssef Msakni devront réhausser leur niveau de jeu. Le sélectionneur Jedal Kadri peut s’appuyer sur sa défense assez solide qui encaisse peu de buts mais trouver une bonne formule pour permettre aux joueurs à vocation offensive notamment Wahbi Khazri de faire valoir leur qualité. 

 

L’autre rencontre du groupe D oppose un peu plus tard, la France à l’Australie 

Laissez un commentaire