Un grand défi pour Hervé Renard

Pour beaucoup, la rencontre qui va opposer l’Argentine à l’Arabie Saoudite est déjà jouée d’avance. Cependant, l’Arabie Saoudite n’est pas une équipe à sous-estimer. En effet, même si l’Albiceleste compte Messi (considéré comme le meilleur joueur du monde) dans ses rangs, les Faucons verts ont, de leur côté, un entraîneur assez compétent.

 

Sur les 08 derniers matchs joués par les Verts, cinq se sont achevés sur le nul, deux ont été remportés et une seule défaite a été subie. Ceci sous-entend donc que leur défense est plutôt coriace et qu’Hervé Renard à l’œil pour placer ses hommes où il faut sur le terrain. Par ailleurs, c’est la deuxième Coupe du monde d’affilée, à laquelle l’ancien entraîneur du Losc participe. Il rêve grand et veut amener les faucons verts, le plus loin possible dans cette compétition d’envergure internationale. Avec des joueurs comme Saleh Al-Shehri dans ses rangs, il pourrait bien y arriver. Celui-ci a été co-meilleur buteur de la Coupe du monde de la zone asiatique après avoir marqué 4 de ses buts avec quatre tirs cadrés.

 

Cette confrontation est la première pour les deux équipes en Coupe du monde. Leurs deux dernières rencontres hors compétition se sont achevées, l’une sur un nul, l’autre sur une victoire de l’Argentine. Pour cette fois, on espère que les Verts prendront plus les devants en allant à l’assaut des buts adverses. Autrement, leur sélectionneur sera toujours loin de son objectif.

 

Source : Goal & Eurosport

Laissez un commentaire