LE SÉNÉGAL S’INCLINE D’ENTRÉE FACE AUX PAYS-BAS 2-0

Les lions de la téranga entament la coupe du Monde Qatar 2022 par une défaite sur le score de 2 buts à 0. Le champion d’Afrique en titre n’a pas réussi à réaliser l’exploit face aux Pays-Bas 

 

C’est pour la première fois que le Sénégal perd son premier match en coupe du Monde. Face au favoris du groupe A pour leur entrée en compétition,  les joueurs sénégalais n’ont fait mieux que de retarder l’échéance. Après avoir pendant longtemps tenu devant l’équipe européenne entraînée par Louis Van Gaal, le Sénégal qui s’est procuré de nombreuses occasions notamment en début de seconde période finit par concéder l’ouverture du score à la 84è minute sur un but inscrit de la tête par la pépite du PSV Eindhoven, C. Gakpo.  Dans le temps additionnel, D. Klaaseen nouvellement entré en jeu fait le break pour l’équipe néerlandaise (90’+8).  

 

Avec cette défaite, les poulains du sélectionneur Aliou Cissé ont désormais obligation de victoire lors de leur deuxième sortie vendredi prochain face au pays hôte le Qatar. Quoique que privé de leur vedette Sadio Mané, les lions de la téranga doivent retrouver leur efficacité devant les buts.  

 

A noter que l’équipe sénégalaise a perdu deux joueurs importants qui sortis sur blessure à savoir Abdou Diallo et C. Kouyaté.

Laissez un commentaire