Mercato après la Coupe du Monde 2022 : Longoria veut rester zen

Dans un peu moins de deux semaines, débutera la Coupe du monde de football au Qatar de 2022. L’OM, éliminé de toutes les compétitions européennes, vit une fin de saison moins mouvementée que prévue. Il leur faut de nouveaux éléments dans l’équipe et le dirigeant du club, Pablo Longoria, l’a compris. Cependant, dans un entretien accordé à Foot Mercato, il a déclaré ne pas vouloir se baser sur les réalisations des joueurs au Mondial pour décider.

 

Selon le dirigeant des Marseillais, les performances d’un joueur à un évènement ne définissent pas son niveau. Il affirme, en effet : « Je n’ai jamais pris de décisions en fonction des Coupes du monde. Même celles des jeunes. C’est un travail fait dans le temps et pas lié à un évènement…. ». ‘’On doit contextualiser la performance d’un joueur pendant une Coupe du monde…’’ a-t-il poursuivi.
On note, de ce fait, que le patron des phocéens souhaite étudier en profondeur le profil des joueurs qui rejoindront l’équipe afin de se procurer les meilleurs, dotés, non seulement de talent, mais aussi de l’esprit d’équipe et de leadership.

 

Par ailleurs, Longoria pense qu’il faudra s’attendre, après cette Coupe du monde,à beaucoup de ‘’mouvements de joueurs qui ont performé’’. Les grands clubs sont, d’après lui, déjà préparés à cela et ça vont provoquer un ‘’mercato en cascade pour les autres clubs’’.

 

Sources : Rmcsport  & Bfmtv

Laissez un commentaire