Compétition interclubs de la CAF : ASKO de Kara ultime espoir du peuple togolais

 Au stade de Kégué à Lomé, ASKO s’est offert le mercredi 2 Novembre 2022 une victoire de prestige face aux Tunisiens de CS Sfaxien. Le champion togolais s’est imposé à domicile face à son adversaire sur  2 buts 1 dans le cadre du match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF. 

 

Le club togolais se rassure avant le match retour. ASKO de Kara a fait service minimum face une équipe qui a plus de vécu sur le continent. Le jeune attaquant Ouattara Moutalabi grâce à un doublé (44è et 62è) a permis au champion du Togo de prendre de l’ascendant au score sur l’équipe visiteuse. L’égalisation de Habessi Ashref à la 59è n’a pu empêcher la défaite des tunisiens. Au match retour le mercredi 09 novembre prochain au stade Tayeb Al-Muhiri de Sfax, le représentant togolais n’aura besoin que d’un match nul quand le club tunisien sera condamné à la victoire pour espérer la qualification à la phase de groupe.  

 

Le peuple togolais retient son souffle 

 

C’est la dernière chance pour le football togolais de voir son seul représentant encore en course aller loin dans la compétition des clubs cette saison. Éliminé au second tour de la ligue des champions et reversé en coupe CAF, ASKO de Kara  a fait un pas significatif et permet au pays des éperviers d’espérer un parcours élogieux sur la scène continentale.   

L’entraîneur togolais Jean Paul Abalo et ses poulains sont peut-être à 90 minutes d’un nouvel exploit pour le football togolais. Depuis plus de deux ans le club du Nord du Togo domine le championnat local. Il est désormais très attendu à l’échelle continentale pour confirmer cette suprématie nationale. La qualification de ASKO pour la phase de groupe fera certainement oublié le revers de ASCK, club de la même ville éliminé au deuxième tour de la coupe CAF. 

 

Source : Carréfoot

Laissez un commentaire