SADIO MANÉ ET BAYERN MUNICH DEMARRENT BIEN   

Sadio Mané et ses coéquipiers ont signé une bonne opération face à l’Inter Milan, qu’ils ont battue à Giuseppe-Meazza mercredi soir (0-2). Une victoire capitale pour le géant bavarois, placé dans le groupe de la mort avec le FC Barcelone. Huitièmes de Serie A et mal partis en Europe, les Nerazzurri s’enfoncent un peu plus dans la crise.

 

Les Intéristes étaient attendus au tournant par leurs supporters, mécontents d’un début de saison qu’ils estiment mitigé. Un sentiment amplifié par la défaite face au rival honni lors du Derby della Madonnina (3-2), le week-end dernier. Simone Inzaghi l’était également, puisqu’il a décidé de procéder à cinq changements pour l’entrée en lice continentale des siens. L’entraîneur italien s’est passé de son gardien et capitaine, Samir Handanovic, pour offrir à André Onana une chance de s’exprimer. Le portier camerounais a saisi l’opportunité en multipliant les arrêts, et c’est peut-être l’unique motif de satisfaction du côté de Giuseppe-Meazza. 

 

Les Milanais s’attendaient à vivre 90 minutes compliquées face au champion d’Allemagne, auteur de 17 buts en cinq matches de championnat. Loin d’être inactifs, plutôt solides, ils ont cédé sous les coups de butoir de Leroy Sané. Buteur sur une merveilleuse ouverture de Joshua Kimmich (0-1, 24e), décisif avec Kingsley Coman sur la réalisation contre-son-camp de Danilo D’Ambrosio (0-2, 66e). L’Allemand est incontestablement l’homme du match. 

Décisif devant Kimmich (3e, 4e, 20e), Thomas Müller (21e, 22e), Alfonso Davies (36e) et Sadio Mané (68e), Onana a trop souvent été livré à lui-même pour empêcher l’inéluctable, à savoir une victoire implacable des Munichois, invaincus sur la pelouse milanaise après des succès acquis en 2006 et 2010. 

  

Les bonnes intentions qui escortaient les Intéristes au retour des vestiaires se sont évaporées au bout de 10 minutes. Assez pour qu’Edin Dzeko chauffe les gants de Manuel Neuer (50e). A court de solutions, Inzaghi s’est distingué par un quadruple changement illisible à la 71e minute. 

Le Bayern Munich a cafouillé son football en fin de rencontre et les Transalpins n’ont pas exploité ces erreurs. Joaquin Correa a intercepté une passe de Lucas Hernandez dans la surface, mais l’Argentin a trop croisé sa tentative du droit (83e). En tombant à domicile dès la première journée, l’Inter a déjà grillé un joker alors que le FC Barcelone, vainqueur contre le Viktoria Plzen (5-1), lui rendra visite mi-octobre. La crise couve chez les Nerazzurri, et la réception du Torino peut déjà être décisive pour l’avenir d’Inzaghi. 

 

PAR JEREMIE BERNIGOLE Eurosport

Laissez un commentaire