Brahim Díaz délivre le Maroc face à la Tanzanie et propulse les Lions en quarts

Dans un Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat en ébullition, l’équipe nationale du Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025 en s’imposant (1-0) face à une équipe de Tanzanie héroïque mais finalement dépassée.

Un verrou tanzanien difficile à faire sauter

Dès l’entame de ce huitième de finale, les hommes de Walid Regragui ont pris le contrôle du ballon. Malgré une domination territoriale écrasante, les Lions de l’Atlas ont longtemps buté sur un bloc tanzanien parfaitement organisé par le sélectionneur Miguel Gamondi. Ismael Saibari a cru délivrer les siens dès la 15ème minute, mais son but de la tête a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

La Tanzanie, loin de se contenter de défendre, a même failli créer la sensation dès la 4ème minute sur une occasion franche de Simon Msuva. À la pause, le score de 0-0 laissait planer un doute sur l’issue de la rencontre.

Brahim Díaz libère les siens

La délivrance est finalement venue de l’homme en forme de cette compétition : Brahim Díaz. À la 64ème minute, parfaitement servi par son capitaine Achraf Hakimi, l’attaquant du Real Madrid a trompé le portier tanzanien d’une frappe précise.

Avec cette réalisation, Brahim Díaz entre dans l’histoire du football marocain en devenant le premier joueur à marquer lors de quatre matchs consécutifs en Coupe d’Afrique, battant le record de la légende Ahmed Faras (1976).

Laissez un commentaire