Le Soudan crée la surprise et fait tomber la Guinée Équatoriale !

Dans une rencontre cruciale pour la survie au sein du Groupe E, les Faucons de James Kwesi Appiah ont arraché une victoire précieuse (1-0) face au Nzalang Nacional ce dimanche au Stade Mohammed V de Casablanca. Un succès qui relance totalement les Soudanais dans la course à la qualification.

Première partie très tendue des deux côtés

Après une première journée difficile marquée par une défaite face à l’Algérie (3-0), le Soudan n’avait plus le droit à l’erreur. De son côté, la Guinée Équatoriale, bien que plus entreprenante techniquement, a manqué de réalisme après sa déconvenue inaugurale contre le Burkina Faso.

La première période a été marquée par une grande intensité physique et une prudence tactique des deux côtés. Malgré une domination territoriale des Équatoguinéens, le bloc défensif soudanais est resté impérial, regagnant les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le coup de sort en seconde période

Le tournant du match est survenu à la 74ème minute. Alors que la Guinée Équatoriale poussait pour ouvrir le score, le Soudan a profité d’un coup de pied arrêté bien placé. Sur un centre tendu, le défenseur central Saúl Coco, sous la pression des attaquants soudanais, a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets.

Assommés par ce but contre leur camp, les hommes de Juan Micha ont tenté le tout pour le tout dans les arrêts de jeu. Mais grâce à une solidarité défensive exemplaire et des interventions décisives sur la ligne de but, le Soudan a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

 

Laissez un commentaire