Le corps arbitral dévoilé pour les chocs de ce 26 Décembre
Alors que la pression monte pour la deuxième journée de la phase de poules, la Confédération Africaine de Football a officialisé la liste des officiels désignés pour encadrer les rencontres décisives de ce vendredi 26 décembre 2025. Ces arbitres auront la lourde tâche de garantir l’équité sportive dans des duels qui s’annoncent électriques.
Maroc – Mali
Le choc au sommet du Groupe A entre le pays hôte et les Aigles du Mali, prévu à 20h00 GMT au Stade Prince Moulay Abdellah, sera dirigé par le Camerounais Abdou Abdel Mefire. Il sera assisté de Styven Moutsassi Moyo et Chany Yanes Malondi, tandis que le Mauritanien Abdel Aziz Bouh officiera en tant que quatrième arbitre. La VAR, outil scruté après les incidents de la première journée, sera sous la responsabilité du Tunisien Haythem Guirat.
Égypte – Afrique du Sud
Pour le duel des styles entre les Pharaons et les Bafana Bafana à Agadir (15h00 GMT), la CAF a porté son choix sur le Burundais Pacifique Ndabihawenimana. Ce dernier sera épaulé par Djibril Camara et Nouha Bangoura. Le Rwandais Samuel Uwikunda sera le quatrième officiel, alors que Dickens Mimisa Nyagrowa dirigera l’assistance vidéo.
Les autres désignations de la journée
Le programme de c°e vendredi débutera par une opposition entre l’Angola et le Zimbabwe à Marrakech (12h30 GMT), arbitrée par le Kényan Peter Waweru Kamaku. Il sera accompagné de ses compatriotes Gilbert Kipkoech Cheruiyot et Stephen Eleazar Onyango Yiembe. Le quatrième officiel est le Marocain Mustapha Kechchaf et à la VAR son compatriote Hamza El Fariq.
Enfin, la rencontre entre la Zambie et les Comores, prévue à 17h30 GMT au Stade Mohamed V, a été confiée au Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall. Arsenio Chadreque Maringule et Abelmiro Dos Reis Monte Negro l’assisteront sur la ligne de touche, avec Brighton Chimene à la VAR. Le quatrième officiel est le Tunisien Mehrez Melki.