Les Lions Indomptables s’imposent de justesse face aux Panthères
Pour leur entrée en lice dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a frappé un grand coup en s’imposant 1-0 face au Gabon. Dans un match intense disputé au Grand Stade d’Agadir, les hommes de David Pagou ont su faire preuve de résilience pour empocher trois points précieux dans ce qui est considéré comme le “groupe de la mort”.
Un succès dessiné dès l’entame
Le sort de la rencontre s’est joué très tôt dans la partie. À la 9e minute, le jeune attaquant Karl Etta Eyong a fait exploser de joie les supporters camerounais en reprenant victorieusement un centre millimétré. Bien que le but ait d’abord été invalidé par l’arbitre assistant pour un hors-jeu suspect, il a finalement été accordé après une longue vérification de la VAR.
La résistance héroïque des Lions Indomptables
Menés au score, les Panthères du Gabon ont multiplié les assauts, notamment sous l’impulsion d’un Denis Bouanga très remuant. Absent du onze de départ, la star Pierre-Emerick Aubameyang a fait son entrée en jeu dès la 33e minute pour tenter d’inverser la tendance. Cependant, les Gabonais se sont heurtés à un rempart de taille.
Le tournant défensif du match a eu lieu à la 72e minute, lorsque le gardien camerounais Devis Epassy a réalisé une parade de classe mondiale face à Royce Openda, empêchant une égalisation qui semblait certaine.
Une fin de match sous haute tension
Le suspense a duré jusqu’au coup de sifflet final, plongeant les supporters camerounais dans l’angoisse. Dans les derniers instants de la rencontre, une situation litigieuse dans la surface de réparation a fait craindre le pire aux Lions Indomptables en raison d’un possible penalty pour le Gabon, qui n’a finalement pas été sifflé. Le Cameroun assure l’essentiel et prend une option sérieuse dans ce Groupe F avant les prochaines échéances.