Le Sénégal surclasse le Botswana et s’installe en tête du Groupe D

Les Lions de la Teranga sont venus au Maroc pour reconquérir leur couronne. Pour leur entrée en lice ce mardi 23 décembre au Stade Ibn-Batouta de Tanger, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée du Botswana en s’imposant 3-0. Une victoire nette, sans appel, qui confirme le statut de grand favori des hommes de Pape Thiaw.

Nicolas Jackson en mode patron, Chérif Ndiaye participe à la fête

Dominateurs du début à la fin, les Sénégalais ont rapidement pris le contrôle du jeu, ne laissant que des miettes aux courageux Zèbres du Botswana. L’homme fort de cette rencontre a été sans conteste Nicolas Jackson. L’attaquant de bavarois a fait parler sa puissance et son réalisme en inscrivant un doublé.

Pour parachever ce succès, Chérif Ndiaye a également trouvé le chemin des filets, scellant définitivement le sort d’une rencontre à sens unique. Si l’on attendait particulièrement la pépite Ibrahim Mbaye ou la légende Sadio Mané, c’est l’ensemble du collectif sénégalais qui a impressionné par sa maîtrise technique et sa solidité défensive.

Les Lions de la Teranga prennent les commandes du groupe

Grâce à cette large victoire par trois buts d’écart, le Sénégal réalise la meilleure opération de cette première journée dans le Groupe D. Non seulement ils empochent les trois points, mais ils dépassent la RD Congo à la différence de buts, envoyant un signal fort à leurs futurs adversaires.

Pour le Botswana, la marche était tout simplement trop haute face à une équipe qui se présente comme l’une des favorites de cette compétition.

Classement du Groupe D 

 

Rang Nation Points Différence
1 Sénégal 3 +3
2 RD Congo 3 +1
3 Bénin 0 -1
4 Botswana 0 -3

 

Laissez un commentaire