“Il n’y a aucun problème à régler”, Arne Slot clôt la polémique avec Salah
La crise aura été aussi brève qu’intense à Anfield. Après les déclarations explosives de Mohamed Salah sur son entraîneur Arne Slot, son temps de jeu et son avenir à Liverpool suite au match contre Leeds, le club de la Mersey a rapidement repris le contrôle de la situation.
Ce vendredi 19 décembre 2025, avant le départ de l’Égyptien pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc, le manager néerlandais assure que tout est rentré dans l’ordre.
Une sanction rapide, puis une réintégration décisive
Arne Slot n’a pas hésité à agir. Pour marquer le coup, il a écarté Salah du groupe lors du match contre l’Inter. Mais il l’a ensuite relancé face à Brighton, en le faisant entrer en jeu dès la 26e minute. Résultat : une passe décisive pour l’ailier de 33 ans et une victoire 2-0 des Reds. Des actes qui, selon Slot, parlent plus fort que les mots.
« J’ai dit la semaine dernière que les actes sont plus éloquents que les paroles. Nous avons tourné la page, il faisait partie de l’équipe et a été le premier remplaçant que j’ai fait entrer », a expliqué le coach néerlandais ce vendredi, à la veille du match contre Tottenham.
Slot a confirmé avoir eu une discussion avec Salah le vendredi précédant le match contre Brighton. Sans dévoiler le contenu de cet échange, il a insisté sur le fait que la page est bel et bien tournée. « Pour moi, il n’y a aucun problème à régler. Pour moi, c’est pareil qu’avec n’importe quel autre joueur », a-t-il rassuré.
Salah parti pour la CAN, mais attendu à Liverpool
Mohamed Salah a rejoint la sélection égyptienne dans les heures suivant le match contre Brighton. La CAN se déroule du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. Après son tour d’honneur à Anfield qui ressemblait à des adieux potentiels, Arne Slot a été clair au micro de beIN Sports : « C’est un joueur de Liverpool, donc je m’attends à ce qu’il revienne ensuite ».
Le Néerlandais a réaffirmé son envie de compter sur son attaquant star après le tournoi continental. Pendant ce temps, Liverpool devra composer sans lui (et sans Cody Gakpo et Joe Gomez, blessés), mais espère récupérer Dominik Szoboszlai pour le choc contre Tottenham.