Le palmarès des nations Africaines

La 11e édition de la Coupe Arabe de la FIFA débute au Qatar dans quelques heures. Avant que le coup d’envoi ne soit donné, il est pertinent de revenir sur l’historique des palmarès des pays africains. 

L’édition 2021, le triomphe de l’Algérie

La première édition organisée sous l’égide de la FIFA, tenue au Qatar en 2021, a montré la bonne forme des équipes africaines. L’Algérie a remporté le trophée en finale contre la Tunisie (2-0). L’Égypte a terminé troisième de la compétition. L’Algérie, la Tunisie et l’Égypte ont ainsi occupé les trois premières places. Le Maroc a également participé à ce tournoi, de même que la Mauritanie et le Soudan. Cette performance a souligné le niveau compétitif du football africain dans cette zone géographique.

 La Tunisie (1963), l’Égypte (1992) et le Maroc (2012)

Avant la reconnaissance officielle par la FIFA, la Coupe des Nations Arabes (jouée depuis 1963) avait déjà vu plusieurs nations africaines remporter le titre. La Tunisie a remporté la toute première édition en 1963. L’Égypte s’est imposée en 1992. Plus récemment, le Maroc avait soulevé le trophée lors de l’édition 2012. Des pays comme la Libye ont également atteint la finale en 1964 et 2012.

Laissez un commentaire