Phakamani Mahlambi joue sa dernière carte à TS Galaxy

Le club sud-africain TS Galaxy offre une opportunité de retour au premier plan à Phakamani Mahlambi, ancienne star des Mamelodi Sundowns. Le milieu de terrain de 28 ans, dont la carrière a été freinée par des problèmes hors-terrain présumés, est actuellement à l’essai avec l’équipe de Mpumalanga. Il tente ainsi de convaincre l’équipe technique de lui accorder une nouvelle chance en première division.

De Al Ahly au déclin

Mahlambi a connu une carrière pleine de promesses, se révélant d’abord au sein du club aujourd’hui disparu de Bidvest Wits. Son talent l’a mené jusqu’au géant égyptien Al Ahly, avant d’être prêté aux Sundowns, où il a conquis le cœur du public sud-africain.

Cependant, son rêve a été de courte durée. Après son passage en Égypte, il n’a jamais réussi à retrouver le niveau de jeu qui était le sien. Malgré une carrière notable qui inclut des sélections en équipes nationales U20 et U23, Mahlambi a traversé une période décevante. Son dernier contrat en première division fut avec Chippa United, où il a également échoué à s’imposer.

Une opportunité de la dernière chance

Le joueur de Johannesburg a refait surface au camp d’entraînement de TS Galaxy ce jeudi matin. Il s’entraîne aux côtés de son frère cadet, Seluleko Mahlambi, qui a déjà laissé sa marque chez les Rockets avec six buts et deux passes décisives. Le coach de Galaxy, Adnan Beganovic, a confirmé aux médias que le président du club, Tim Sukazi, avait donné son accord pour offrir une nouvelle chance à Mahlambi.

“Nous avons pris la décision de l’emmener s’entraîner avec nous… Vous savez, tout le monde mérite une chance. Je pense que ce gars est un être humain bien”, a expliqué Beganovic au Sowetan.

Le technicien a exprimé sa conviction dans le talent du joueur : “J’ai regardé quelques-uns de ses clips quand il jouait pour Wits et Sundowns. C’est un joueur incroyable avec des compétences incroyables. Nous avons pris la décision avec le président après qu’il nous ait demandé si nous pouvions essayer de le relancer… De le remettre dans le circuit.”

L’importance de la volonté individuelle

Adnan Beganovic a insisté sur le fait que la réussite de ce retour dépendra uniquement de la détermination du joueur.

“Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de peut-être faire cela (lui donner une seconde chance). Il doit se pousser et s’améliorer. J’ai vu jusqu’à présent lors des dernières séances d’entraînement qu’il le veut ; il se pousse, mais donnons-lui du temps”, a ajouté l’entraîneur.

Le manager a conclu par une leçon de vie sur la résilience : “Peu importe le nombre de fois où vous tombez, ce qui est important, c’est de savoir si vous voulez vous relever et vous battre à nouveau ou non.” Mahlambi devra maintenant convaincre l’équipe technique de TS Galaxy qu’il est digne de cette seconde opportunité pour relancer sa carrière.

 

Laissez un commentaire