L’AS FAR élimine le TP Mazembe et file en finale de la Ligue des Champions Féminine CAF

L’AS FAR s’est qualifiée ce mardi 18 novembre pour la finale de la Ligue des Champions Féminine CAF en venant à bout du TP Mazembe aux tirs au but (4-2), au terme d’un match âprement disputé et conclu sur un score vierge au temps réglementaire.

Dans un choc très attendu, l’AS FAR a remporté son duel face au TP Mazembe, tenant du titre, à l’issue d’une séance de tirs au but parfaitement maîtrisée. Après 90 minutes sans but, où les deux équipes se sont neutralisées, les Marocaines ont su garder leur sang-froid pour s’imposer 4 tirs au but à 2.

Cette victoire offre à l’AS FAR une deuxième finale consécutive, un an après celle perdue en 2024… déjà face au TP Mazembe. Une revanche pleinement assumée par les marocaines qui ont montré une grande solidité défensive et une maîtrise tactique remarquable.

La grande héroïne du jour se nomme Nouhaila, désignée femme du match après une prestation exceptionnelle. Sa présence déterminante a pesé lourd dans l’issue de la rencontre.

L’AS FAR connaît désormais son destin : elle affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’ASEC Mimosas et FC Masar, pour tenter de décrocher un nouveau sacre continental.

Sereines dans les moments décisifs, les Marocaines se donnent une nouvelle chance de soulever le trophée africain : rendez-vous en finale pour l’AS FAR.

Laissez un commentaire