Vincent Aboubakar souhaite la gloire aux Étalons

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Étalons du Burkina Faso poursuivent leur préparation au Maroc. Vincent Aboubakar, star camerounaise et déjà vainqueur de la plus grande compétition africaine de football leur a rendu visite pour leur adresser ses vœux de succès et d’encouragement.

Un Lion Indomptable en visite fraternelle

Dans le cadre de la trêve internationale du mois de novembre, les Étalons du Burkina Faso poursuivent leur préparation au Maroc en vue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. En attendant leurs deux rencontres amicales face au Niger (14 novembre) et au Bénin (18 novembre), Brama Traoré et ses hommes ont eu une visite de marque, celle de Vincent Aboubakar. L’attaquant camerounais, meilleur buteur de la CAN 2021 (8 réalisations) et vainqueur de la CAN 2017 au Gabon où il avait offert la victoire aux Lions Indomptables contre l’Égypte (2-1), il est venu partager un moment de fraternité et d’encouragement avec ses « frères Étalons ». L’ancien joueur du FC Porto, d’Al Nassr et du Besiktas a suivi une partie de leur séance à Lanoria avant d’échanger chaleureusement avec le staff technique et les joueurs.

Des vœux de succès et de fraternité africaine

Touché par l’accueil reçu, le capitaine camerounais de 33 ans a livré un message empreint de respect et d’humanité. « C’est un plaisir pour moi et la manière que le coach et son équipe m’ont accueilli, ça fait chaud au cœur. Sur le terrain, on peut être adversaires mais en dehors, c’est la famille, c’est l’Afrique et c’est un grand plaisir de venir passer un moment avec des frères. Je vous souhaite beaucoup de succès pour les matchs amicaux et surtout pour la CAN. Que Dieu vous aide à faire une grosse CAN, même la remporter. » Un geste noble d’un grand champion, qui illustre la beauté de la solidarité africaine au-delà des rivalités sportives. Même s’ils pourraient se retrouver adversaires lors de la prochaine CAN, Aboubakar n’a pas manqué de souhaiter que cette belle génération burkinabè décroche enfin le Saint Graal, après l’échec de 2013 face au Nigéria et plusieurs demi-finales manquées.

Par cette visite inattendue, Vincent Aboubakar a prouvé qu’au-delà des maillots et des drapeaux, le football africain reste avant tout une affaire de respect, d’unité et de fraternité. En adressant ses vœux les plus sincères aux Étalons, le Lion indomptable a laissé un message fort : la grandeur ne se mesure pas seulement aux buts marqués, mais aussi à la générosité du cœur.

Laissez un commentaire