Le Maroc en préparation intensive pour le choc face aux États-Unis
La sélection marocaine des moins de 17 ans (U17) a validé son billet pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde de la catégorie. Qualifiés parmi les meilleurs troisièmes, les jeunes Lions de l’Atlas ont repris l’entraînement ce mardi sur le terrain annexe n°1 du stade Al-Thumama à Doha.
Séance de récupération avant le choc
La séance d’entraînement du jour a été consacrée à la récupération physique. Le staff, dirigé par le sélectionneur Nabil Bahha, a également mis en place des ateliers techniques et tactiques. L’objectif est de préparer au mieux l’équipe avant d’aborder la phase à élimination directe.
Les U17 marocains ont assuré leur qualification lors de leur dernière rencontre de groupe. Ils ont remporté une victoire historique (16-0) contre la Nouvelle-Calédonie. Ce succès a été capital pour effacer les deux défaites subies précédemment face au Japon et au Portugal.
La réaction du groupe et l’éloge des supporters
Malgré les revers initiaux, cette victoire éclatante a permis à la sélection nationale de terminer la phase de groupes avec un goal-average impressionnant.
À l’issue de cette large victoire, Nabil Bahha a tenu à saluer la réaction de ses joueurs et l’appui du public. “Je tiens à remercier nos supporters pour leur appui constant, même après la défaite contre le Portugal“, a déclaré le sélectionneur.
Il a également adressé un message aux critiques : “Les critiques font partie du jeu, mais mes joueurs ont su répondre de la meilleure façon sur le terrain“.
Portés par cette démonstration de force et cette confiance retrouvée, les jeunes Lions abordent désormais la suite du tournoi avec ambition. Ils sont déterminés à poursuivre leur parcours dans cette Coupe du Monde U17 – Qatar 2025.