Idrissa Gana Gueye déclare son amour à Everton : « Je me sens tout simplement comme chez moi »
Arrivé pour la première fois à Everton en 2016 avant de revenir en 2022 après un passage au Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye continue d’entretenir une relation forte avec le club de la Mersey. Le milieu sénégalais, véritable pilier des Toffees, a une nouvelle fois réaffirmé son attachement profond à Everton, un club qui occupe une place spéciale dans son cœur.
Dans un entretien accordé à la presse anglaise, l’international sénégalais n’a pas caché son émotion en évoquant ce lien unique : « C’est quelque chose de naturel. Ça a toujours été le cas. Honnêtement, c’est difficile à expliquer à quelqu’un qui ne connaît pas ce club », a-t-il confié.
Gana Gueye revient aussi sur l’accueil qu’il a reçu dès ses débuts à Goodison Park : « Dès mon arrivée, j’ai passé de très bons moments avec les supporters, les joueurs et le staff. Je me sens tout simplement comme chez moi. »
Très attaché à la culture du club et à son public, le milieu de terrain sénégalais n’a pas hésité à prolonger son aventure l’été dernier : « Everton compte beaucoup pour moi. J’ai eu l’opportunité de prolonger mon contrat cet été et je ne n’ai pas hésité. J’étais ravi de rester ici. »
À 36 ans, Idrissa Gana Gueye incarne plus que jamais les valeurs d’Everton : loyauté, travail et passion. Un exemple de constance et de fidélité dans un football moderne souvent marqué par l’instabilité.