Pluie de forfaits avant les matchs amicaux

C’est officiel : Farès Chaïbi ne rejoindra pas les Verts à Djeddah. La Fédération algérienne de football l’a annoncé ce lundi 10 novembre 2025 dans l’après-midi sur son site. Le milieu de l’Eintracht Francfort déclare forfait pour les deux matchs amicaux prévus face au Zimbabwe (13 novembre) et à l’Arabie Saoudite (18 novembre).

Touché lors du dernier match de Bundesliga avec Francfort, l’ancien Toulousain souffre d’une lésion musculaire à la cuisse. Les examens réalisés en Allemagne sont formels : plusieurs jours de repos obligatoires. Impossible pour lui de répondre à la convocation de Vladimir Petkovic.

Troisième forfait de poids en quelques jours

Chaïbi rejoint ainsi Youcef Belaïli (rupture des ligaments croisés) et Ramy Bensebaïni (touché avec Dortmund, blessure aux lombaires) sur la liste des absents. Trois cadres indispensables rayés du stage de novembre. Un véritable coup dur à moins de six semaines de la CAN 2025 au Maroc.

Le coach bosnien misait sans doute gros sur Chaïbi pour dynamiser le milieu et apporter sa vista en phase offensive. Sans lui, le système algérien perd une arme majeure. Ces forfaits successifs perturbent sérieusement les plans tactiques et obligent Petkovic à revoir ses schémas à la hâte.

Les jeunes sous les projecteurs

Bonne nouvelle dans le malheur : ces absences ouvrent la porte à d’autres profils. Les matchs amicaux deviennent une vitrine XXL pour les remplaçants potentiels. Certains espoirs vont avoir l’occasion de grappiller des minutes et de marquer des points avant la liste finale pour la CAN.

Ce stage saoudien est la dernière ligne droite avant le Maroc. Petkovic va profiter des deux oppositions pour tester, ajuster et surtout souder un groupe amputé de trois titulaires. Zimbabwe et Arabie Saoudite comme sparring-partners : l’heure est à la revue d’effectif totale avant de boucler la liste définitive.

Laissez un commentaire