Onze type africain de la semaine (3-4-3)

Chaque semaine, les joueurs africains évoluant à l’étranger se distinguent par leurs performances. Découvrez le onze type africain de la semaine, regroupant ceux qui ont marqué les esprits par leur impact sur les matchs et leur régularité sur le terrain.

Gardien :

Alban Lafont (Panathinaikos, Côte d’Ivoire)

Le portier ivoirien a enchaîné les bonnes performances. Il a gardé sa cage inviolée lors du déplacement en Europa League contre Malmö. Il a également contribué au succès de son équipe en championnat.

Défenseurs :

Evan Ndicka (Roma, Côte d’Ivoire)

Très solide défensivement. Il a livré une belle performance à l’extérieur face aux Rangers en Europa League. Son match à domicile contre l’Udinese confirme son statut d’homme fort dans la défense romaine.

Edmond Tapsoba (Leverkusen, Burkina Faso)

Décisif avec deux passes décisives, il a été important dans la grande victoire de Leverkusen contre Heidenheim.

Souffian El Karouani (Utrecht, Maroc)

Décisif en Europa League lors de la victoire contre Porto. Il a réalisé une nouvelle performance de haut niveau ce week-end face à l’Ajax Amsterdam, offrant deux passes décisives.

 

Milieux de terrain :

Idrissa Gueye (Everton, Sénégal)

Lors de la victoire 2-0 des Toffees face à Fulham, il a été décisif en inscrivant le premier but et a effectué un travail très important dans l’entrejeu, assurant l’équilibre de son équipe.

Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest, Côte d’Ivoire)

L’Ivoirien a été auteur de belles performances défensives en League Europa ainsi que lors du succès face à Leeds, ce weekend.

Bilal El-khannouss (Stuttgart, Maroc)

Auteur du premier but en Europa League face à Feyenoord (2-0), le Marocain a confirmé avec une prestation sérieuse contre Augsburg (3-2). Il apporte rythme et créativité au cœur du jeu.

Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen, Algérie)

L’Algérien a inscrit un doublé et affiché une précision remarquable de 94% aux passes. Son influence offensive a été déterminante en weekend.

Attaquants :

Ismaïla Sarr (Crystal Palace, Sénégal)

En grande forme cette semaine, il a inscrit un doublé. Ces deux buts ont permis à son club de signer une belle victoire contre AZ Alkmaar en compétition européenne.

Abdessamad Ezzalzouli (Real Betis, Maroc)

Buteur en ligue Europa contre Lyon, l’ailier gauche a enchaîné avec une passe décisive contre Valence en championnat.

Victor Osimhen (Galatasaray, Nigéria)

En Ligue des Champions, l’attaquant nigérian a livré une prestation XXL avec trois buts contre Ajax ce qui lui a valu le titre d’homme du match.

Laissez un commentaire