Le Maroc atomise la Nouvelle-Calédonie et relance ses chances

Après deux défaites initiales, le Maroc a enfin trouvé la faille et a explosé la Nouvelle-Calédonie dans un match historique de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Un festival offensif qui pourrait propulser les Lionceaux de l’Atlas en seizièmes de finale.

Irréelle, colossale, incroyable… peu de mots suffisent pour qualifier la performance du Maroc ce dimanche face à la Nouvelle-Calédonie. Malgré deux expulsions précoces (22e et 31e minutes), les Néo-Calédoniens n’ont rien pu faire face à l’armada marocaine. Après seulement 18 minutes, les Lionceaux de l’Atlas menaient déjà 3-0.

Entre la 41e et la 47e minutes, ils ont inscrit quatre nouveaux buts avant de réitérer l’exploit en seconde période avec quatre autres réalisations en dix minutes (49e-59e). Au total, 83 tirs ont été comptabilisés, dont 80 pour le Maroc ! Avant ce match, le bilan offensif marocain était catastrophique (0 but marqué, 8 encaissés) ; il est désormais inversé avec une différence de +8.

Cette victoire écrasante permet au Maroc d’espérer intégrer les huit meilleurs troisièmes et ainsi se qualifier pour les seizièmes de finale. Avec trois points au compteur, les Lionceaux de l’Atlas suivent encore le Portugal et le Japon dans le groupe B, mais ils viennent de marquer les esprits de manière spectaculaire.

Du désespoir à la renaissance : le Maroc a transformé sa Coupe du Monde en un véritable festival de buts, offrant à ses supporters un match dont ils se souviendront longtemps.

Laissez un commentaire