Bryan Mbeumo élu joueur du mois d’octobre 2025
L’international camerounais Bryan Mbeumo a été officiellement élu joueur du mois d’octobre 2025 en Premier League ce vendredi 07 novembre 2025. Arrivé cet été à Manchester United depuis Brentford, l’ailier de 26 ans a enfin conquis Old Trafford après des débuts timides en septembre, en explosant sous les ordres de Ruben Amorim.
Sous contrat jusqu’à l’été 2030, Bryan Mbeumo est valorisé à 70 millions d’euros par Transfermarkt. Le natif d’Avallon touche un salaire annuel d’environ 9 millions d’euros
Un mois d’octobre impressionnant
Mbeumo a brillé avec un doublé lors de la victoire 4-2 contre Brighton, un but lors du derby gagné 1-2 contre Liverpool, et une passe décisive contre Sunderland (2-0). En 11 apparitions toutes compétitions confondues avec les Red Devils, il totalise 5 buts et 1 passe décisive.
Des statistiques qui mettent tout le monde d’accord. L’ancien milieu d’Arsenal Alexandre Song, qui s’est entraîné avec lui en sélection camerounaise, a encensé son compatriote dans un entretien à Footy-Africa.
Alex Song : « Il deviendra l’un des meilleurs attaquants d’Europe »
« Bryan est un joueur très spécial. Je me suis entraîné avec lui et je l’ai vu grandir avec l’équipe nationale, sa mentalité est incroyable. Il ne se laisse pas distraire par la pression ou la célébrité. Il veut juste travailler, s’améliorer et aider son équipe. C’est ce qui fait sa différence », a déclaré Alexandre Song.
Song ajoute : « À Manchester United, il est dans un club qui correspond à son ambition. Il a la vitesse, l’intelligence et le courage de défier les défenseurs, et avec la qualité des joueurs qui l’entourent, je pense qu’il deviendra l’un des meilleurs attaquants d’Europe d’ici deux ou trois ans. Les supporters vont se rendre compte à quel point il est bon. »
Pour le Cameroun, « c’est aussi une bénédiction. Avoir un joueur comme Bryan, qui évolue à ce niveau élève le niveau pour tout le monde. Je suis fier de lui, et je suis sûr qu’il rendra notre pays et les supporters de Manchester United très heureux. »