Ange-Yoan Bonny pour remplacer Sébastien Haller ? - Carrefoot

Ange-Yoan Bonny pour remplacer Sébastien Haller ?

La Côte d’Ivoire, bien fournie à de nombreux postes, cherche toujours la relève de Sébastien Haller à la pointe de l’attaque. Le sélectionneur des Éléphants, Émerse Faé, est sur une piste prometteuse : Ange-Yoan Bonny (22 ans, Inter Milan).

Doublure de Marcus Thuram chez les Nerazzurri, le natif d’Aubervilliers (France) montre un beau potentiel depuis le début de la saison, bien qu’il ne soit pas un titulaire régulier à l’heure actuelle.

Un joueur qu’Emerse Faé suit de près

De passage dans l’émission J+1 sur Canal+ Afrique, Émerse Faé a révélé les discussions en cours : « C’est un joueur qu’on suit depuis très longtemps, avant même qu’il signe à l’Inter Milan. On discute avec lui et son entourage. On espère qu’il sera attiré par le projet collectif et individuel qu’on lui propose. »

Puissant (1,89 m), rapide et technique pour son gabarit, Bonny incarne l’archétype de l’attaquant moderne. Formé à Châteauroux puis révélé à Parme, il a gravi les échelons à la force du travail. L’Inter a investi 24 millions d’euros pour le recruter, signe de la confiance placée en lui.

Un dossier brûlant : entre Bleus et Éléphants

Bien qu’il n’ait jamais joué avec les Bleus A, Bonny compte plusieurs sélections en équipes de jeunes françaises (U19, U20, Espoirs). Il n’a pas encore tranché publiquement. Dans un contexte où le poste d’avant-centre est en rodage en France depuis la fin de l’ère Olivier Giroud, il pourrait viser les Bleus à long terme. Mais la Côte d’Ivoire, avec ses récents sacres continentaux, n’a pas dit son dernier mot.

Bonny, comptant 3 buts et 4 passes décisives en 13 matchs, est souvent comparé à Romelu Lukaku ou Marcus Thuram. Capable de jouer en pivot ou en profondeur, il s’adapte à divers systèmes. S’il dit oui aux Éléphants, ce serait un coup de maître pour Faé. À suivre de près…

Laissez un commentaire