 
 
	Kalidou Koulibaly désigne le meilleur attaquant avec qui il a joué
Kalidou Koulibaly, défenseur sénégalais de 34 ans d’Al-Hilal, a livré une déclaration dithyrambique sur Gonzalo Higuaín lors de l’émission YouTube Zack en roue libre.
L’ancien Napolitain place l’Argentin parmi les meilleurs attaquants avec qui il a joué, voire le meilleur. En parallèle, le titulaire indiscutable des Lions de la Téranga et de la Saudi Pro League révèle avoir repris des études en management du sport.
Gonzalo Higuaín : “Le meilleur attaquant avec qui j’ai joué”
« Higuaín est, pour moi, l’un des meilleurs attaquants avec qui j’ai joué (à Naples), voire le meilleur. Tu peux lui donner la balle au milieu de terrain, il va marquer tout seul… c’était incroyable. Avec Maurizio Sarri, c’était encore plus impressionnant. Je n’ai jamais vu un joueur travailler autant devant le but. Que ce soit sur 30 ballons, 15 à gauche, 15 à droite, il en marquait 28. Même quand le gardien était à fond, contrôle, frappe, but… De la tête, il est énorme, c’est un des meilleurs attaquants avec qui j’ai partagé le terrain », a expliqué Koulibaly au cours de l’émission.
Le Sénégalais a côtoyé Higuaín à Naples, mais aussi Victor Osimhen en club et Sadio Mané en sélection. Higuaín a inscrit 121 buts en 258 matchs au Real Madrid et 91 buts en 146 matchs à Naples.
Kalidou Koulibaly fait des études en management du Sport
Titulaire indiscutable à Al-Hilal et en sélection, Koulibaly a repris les études l’année dernière. « J’ai décidé de reprendre les études depuis l’année dernière. Je fais une licence en management du sport en italien, parce que j’ai des facilités en Italien, après avoir joué huit ans en Italie », a-t-il confié à Zack Nani, qui diffuse le championnat saoudien sur Twitch et YouTube.
Via la LUISS, une université populaire italienne, il suit un cours par correspondance : « Je fais des cours à mon rythme, quand je peux. Je suis content de ce que je suis en train de faire. »
« J’ai toujours aimé comprendre ce que je faisais, que ce soit au niveau financier, économique ou business, j’aime bien comprendre tout ce que je fais et ça m’a permis de comprendre comment fonctionne un club, mon travail, les gens qui m’emploient, donc ça fait plaisir et il y a beaucoup de choses que j’ai apprises. Maintenant, je sais pourquoi les clubs, les présidents, les administratifs agissent comme ça. J’ai élargi mon champ de vision », complète le Sénégalais.
Kalidou Koulibaly allie performances au haut niveau et préparation d’après-carrière. Ses éloges pour Higuaín rappellent l’époque napolitaine, tandis que ses études en management du sport ouvrent de nouvelles perspectives.
 
					