
L’Argentine et la Colombie filent en quarts, le Nigéria et l’Afrique du Sud éliminés
La Coupe du Monde U20 bat son plein au Chili, et la soirée de ce mercredi a tourné à l’avantage des sélections sud-américaines. À Santiago, l’Argentine n’a laissé aucune chance au Nigéria, balayé sur le score sans appel de 4 à 0. Alejo Sarco a ouvert le score dès la 2e minute, avant que Maher Carrizo ne signe un doublé (23e, 53e). Mateo Silvetti a parachevé la démonstration à la 66e minute, envoyant l’Albiceleste en quarts de finale avec autorité.
À Talca, la Colombie a également validé son billet pour le prochain tour. Opposés à une Afrique du Sud courageuse, les Cafeteros se sont imposés 3 à 1. Morales a rapidement donné l’avantage à la Colombie (7e), avant que Vilakazi n’égalise sur penalty (51e). Mais Villarreal, auteur d’un doublé (63e, 90+6), a scellé le sort de la rencontre.
Après les éliminations du Nigéria et l’Afrique du Sud, le Maroc reste le dernier représentant africain. Les Lionceaux de l’Atlas tenteront de décrocher leur qualification pour les quarts ce jeudi 9 octobre à 23h00.