
Le Maroc s’offre le Brésil et file en 8es de finale
Le Maroc poursuit son parcours impressionnant à la Coupe du Monde U20. Déjà vainqueurs de l’Espagne (2-0) lors de leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont confirmé en battant le Brésil (2-1), dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre. Avec ce deuxième succès de rang, ils valident leur billet pour les huitièmes de finale après seulement deux journées.
Placés dans un groupe relevé avec l’Espagne, le Brésil et le Mexique, les Marocains ont assuré la première place grâce à leur efficacité et leur solidité collective.
Yassine Gessime encore décisif
Déjà brillant face aux Espagnols, l’ailier de Dunkerque Yassine Gessime a une nouvelle fois été déterminant. Auteur de deux passes décisives, il a d’abord servi Othmane Maamma, buteur d’une reprise acrobatique (1-0, 60´), avant de décaler Yassir Zabiri pour le deuxième but (2-0, 75´). Le Brésil réduira l’écart en fin de match, sans empêcher le Maroc de décrocher un succès précieux.
Seule l’Argentine est également déjà qualifiée pour les huitièmes. Le Maroc, lui, jouera son dernier match de groupe face au Mexique, samedi 4 octobre (22h00), avec l’ambition de poursuivre sur sa lancée avant d’entrer dans la phase à élimination directe.