Pyramids FC brille grâce à un Mayele en feu

Le Pyramids FC continue son parcours impressionnant à la Coupe Intercontinentale de la FIFA. Après avoir sorti Auckland City, les champions d’Afrique ont confirmé leur statut en éliminant les champions d’Asie, Al Ahli, ce mardi 23 septembre à Djeddah, sur le score de 3-1.

La star congolaise Fiston Mayele a été le grand artisan de ce succès avec un triplé décisif. Il ouvre le score dès la 21e minute, bien servi par Blati Touré. Juste avant la pause, Ivan Toney égalise pour Al Ahli (45′), permettant aux deux équipes de rentrer aux vestiaires à égalité (1-1).

Mais au retour des vestiaires, Mayele s’est montré intraitable. À la 71e minute, il redonne l’avantage aux Égyptiens sur une passe lumineuse de Zalaka. Quatre minutes plus tard (75′), il scelle définitivement la victoire de Pyramids FC en inscrivant son troisième but personnel.

Grâce à cette performance XXL de son attaquant vedette, Pyramids FC s’ouvre les portes des demi-finales où il affrontera l’un des représentants de l’Amérique à la Challenger Cup de la FIFA, avec la possibilité de croiser le Paris Saint-Germain en finale.

Avec ce triplé, Mayele confirme une fois de plus qu’il est l’arme fatale du club cairote sur la scène internationale.

Laissez un commentaire