
Le Burkinabè Issa Kaboré déjà décisif avec Wrexham
Pour sa première apparition sous les couleurs de Wrexham, Issa Kaboré a réalisé une prestation de haute volée avec deux passes décisives à la clé face à Norwich City. Un match référence pour l’international burkinabè, qui s’affirme déjà comme un maillon fort du club gallois en Championship.
Un baptême réussi dans un match renversant
Prêté à Wrexham cet été, Issa Kaboré n’a pas mis longtemps à s’illustrer. Aligné pour la première fois avec son nouveau club à l’occasion de la 6ᵉ journée de Championship, le latéral droit de 24 ans a livré une performance impressionnante sur la pelouse de Carrow Road. Menés 1-0 après un but de Jack Stacey à la 39ᵉ minute, les Gallois ont inversé la tendance en seconde période grâce à deux offrandes de Kaboré. L’ancien joueur de Troyes a d’abord servi Josh Windass à la 47ᵉ, avant de trouver Longman Ryan sept minutes plus tard (54ᵉ) pour donner l’avantage à Wrexham. Josh Windass a ensuite inscrit un second but (59ᵉ) avant que Norwich ne réduise l’écart par Jovon Makama dans le temps additionnel (90+2). Score final, 2-3 pour Wrexham, au terme d’un match spectaculaire.
Kaboré, l’expérience au service d’un nouveau défi
Formé au Burkina Faso, Issa Kaboré a déjà connu plusieurs clubs en Europe, dont l’OM, Troye, Luton Town, Benfica ou encore le Werder Brême. Autant d’étapes qui ont forgé sa maturité. Désormais en Championship, il veut s’imposer comme un leader dans le projet ambitieux de Wrexham. Ce premier match en est une parfaite illustration. Tanchant, inspiré, et juste techniquement, il a été le détonateur de la révolte galloise. Grâce à cette victoire, Wrexham rejoint Norwich au classement avec 7 points mais reste 15ᵉ pour une question de différence de buts. Ce début prometteur confirme que le latéral des Étalons a toute la carrure pour briller à ce niveau. Le joueur a également montré qu’il aura un rôle très important dans les performances de son équipe au cours de la saison.