Kelechi Iheanacho, un premier match et déjà un but décisif pour Celtic

Kelechi Iheanacho n’aurait pas pu rêver de meilleurs débuts sous le maillot du Celtic. Recruté début septembre, l’international nigérian a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu face à Kilmarnock (2-1), ce dimanche à Rugby Park, pour la 5e journée du championnat d’Écosse.

Un premier but décisif

Entré en jeu à la 70e minute à la place de Daizen Maeda, l’ancien attaquant de Leicester et Séville a saisi sa chance au moment le plus crucial. Alors que le match se dirigeait vers un nul, l’arbitre John Beaton a accordé un penalty dans les ultimes instants. Avec calme et sang-froid, Iheanacho a pris ses responsabilités et trompé le gardien adverse, déclenchant l’euphorie des supporters des Bhoys.

Une libération pour les champions d’Écosse

Ce succès arraché dans la douleur permet au Celtic de décrocher trois points précieux dans la course au titre. L’arrivée d‘Iheanacho, officialisée le 3 septembre après la résiliation de son contrat à Séville et un prêt à Middlesbrough, semble déjà porter ses fruits.

La réaction de Kelechi Iheanacho

Fier de cette entrée en matière idéale, le buteur nigérian a partagé sa joie : « Je me sens vraiment, vraiment bien. C’est le dernier coup de pied du match, et j’ai pu le tirer, donc je suis vraiment heureux. Je suis content de cette opportunité, et j’ai pu voir la réaction des fans après ce but. C’était un but vraiment important, donc je suis heureux. C’est un sentiment formidable, mais en même temps, il y a beaucoup de pression avec ce penalty. Je l’ai tiré avec sang-froid, et nous avons remporté les trois points aujourd’hui, ce qui est énorme. »

Pour le Celtic, c’est une victoire au courage. Pour Iheanacho, c’est le début d’une nouvelle histoire qu’il espère écrire en héros à Glasgow.

Laissez un commentaire