La Côte d’Ivoire et le Gabon intouchables, la Gambie se relance

La 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la poule F a confirmé la suprématie de la Côte d’Ivoire et du Gabon, qui poursuivent leur duel à distance. Derrière, la Gambie est donnée un peu d’air dans la course à la 3e place.

Mercredi, le Gabon a parfaitement lancé la journée en étrillant les Seychelles (4-0). Les Panthères enchaînent ainsi un quatrième succès et restent collées au leader ivoirien. Vendredi, la Gambie a signé un précieux succès à l’extérieur contre le Kenya (1-3), reprenant espoir après un parcours jusque-là en dents de scie. Enfin, la Côte d’Ivoire a fait respecter la hiérarchie face au Burundi (1-0), consolidant sa première place grâce à un réalisme offensif.

Les enjeux de la 8e journée

Mardi 9 septembre, trois affiches sont au programme. Le Kenya visera une victoire obligatoire contre les Seychelles (13h00) pour ne pas décrocher complètement. Le sommet entre le Gabon et la Côte d’Ivoire (19h00) s’annonce déterminant pour la première place du groupe. Enfin, la Gambie recevra le Burundi (19h00), un duel qui peut redistribuer les cartes pour la 3e marche du podium.

Classement après la 7e journée

  1. Côte d’Ivoire – 19 points (+15)
  2. Gabon – 18 points (+10)
  3. Burundi – 10 points (+5)
  4. Gambie – 7 points (+1)
  5. Kenya – 6 points (+1)
  6. Seychelles – 0 point (-32)

Laissez un commentaire