
Chancel Mbemba signe au LOSC !
C’est désormais officiel : Chancel Mbemba portera les couleurs du LOSC cette saison. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique de Marseille le 30 juin dernier, le capitaine de la République Démocratique du Congo a choisi de rester en Ligue 1 en s’engageant avec Lille pour une durée d’un an.
Un renfort d’expérience pour les Dogues
Âgé de 31 ans, Mbemba arrive avec un solide bagage : plus de 100 matchs disputés en Ligue 1 avec l’OM, dont une saison 2022/23 remarquée. S’il a vécu un exercice 2023/24 compliqué, marqué par une absence prolongée, son expérience et sa solidité défensive représentent un vrai atout pour l’arrière-garde lilloise.
Des offres refusées à l’étranger
Avant de dire oui au LOSC, l’ancien joueur de Porto et de Newcastle avait été courtisé par plusieurs clubs, notamment au Brésil. Mais Mbemba a privilégié la stabilité et le challenge compétitif de la Ligue 1, qu’il connaît parfaitement.
Le LOSC frappe fort
Avec cette recrue surprise, le club nordiste envoie un signal fort : renforcer son effectif avec un défenseur expérimenté en compétitions européennes, et capable d’encadrer les jeunes talents du groupe.
Chancel Mbemba, « le roc congolais« , est donc prêt à relever un nouveau défi sous les couleurs lilloises.