Le LOSC enrôle Hamza Igamane

C’est désormais officiel : Hamza Igamane est un nouveau joueur du LOSC. L’attaquant international marocain de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2030, avec le club nordiste. L’annonce a été faite ce vendredi 29 août 2025 par Lille sur son compte officiel X.

Un transfert attendu

Le LOSC et les Rangers FC (Écosse) ont trouvé un accord pour le transfert du jeune avant-centre, qui portera le numéro 29 sous ses nouvelles couleurs. Le club lillois a investi environ 10 millions d’euros pour boucler ce dossier, faisant de lui une priorité du coach Bruno Genesio afin de renforcer le secteur offensif cet été.

Le club a justifié son choix dans son communiqué officiel :
« C’est un joueur offensif complet et prometteur qui vient aujourd’hui enrichir la ligne offensive de l’effectif lillois. »

Un départ sous tension en Écosse

Désireux de rejoindre Lille, Hamza Igamane avait forcé son départ des Rangers en séchant plusieurs séances d’entraînement, créant ainsi un bras de fer avec ses dirigeants.

Ancien joueur de l’AS FAR Rabat, Igamane sort d’une saison pleine en Écosse où il a inscrit 16 buts et délivré 3 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances lui ont permis de se faire une place en sélection marocaine et d’attirer l’œil des recruteurs européens.

Nouvelle étape en Ligue 1

En rejoignant Lille, l’international marocain espère franchir un nouveau cap et s’imposer dans un championnat plus compétitif. Le LOSC, de son côté, mise sur sa puissance, sa mobilité et son sens du but pour dynamiser son attaque et viser une place européenne cette saison.

Laissez un commentaire