Orlando Pirates – Stellenbosch se jouera au stade Mbombela

La Premier Soccer League (PSL) a confirmé que la finale de la MTN8 aura lieu au stade Mbombela, dans la province du Mpumalanga, le 13 septembre prochain. L’affiche mettra aux prises les tenants du titre, Orlando Pirates, et Stellenbosch FC.

Cette rencontre sera le replay de la finale de la saison dernière, où les Buccaneers s’étaient imposés 3-1 grâce aux buts de Monnapule Saleng, Tshegofatso Mabasa et Relebohile Mofokeng. Ce succès avait permis aux Pirates de remporter un troisième sacre consécutif dans le Top 8, une première dans l’histoire de la PSL, sous la direction de l’Espagnol Jose Riveiro, aujourd’hui entraineur d’Al Ahly.

Sous la houlette de l’entraîneur Abdeslam Ouaddou, les Sea Robbers visent désormais un quatrième titre d’affilée, qui porterait leur total à 14 trophées dans la compétition. Leur parcours cette saison les a vus dominer Polokwane City (2-0) en quarts de finale, avant d’éliminer Mamelodi Sundowns en demi-finale, grâce à une victoire aux tirs au but (4-1) après un nul cumulé (2-2).

En face, les Stellies de Steve Barker disputeront la deuxième finale de leur histoire dans la compétition. Ils ont éliminé AmaZulu (3-2) au premier tour, puis surclassé Sekhukhune United (3-1) en demi-finale.

Le 13 septembre, les deux équipes s’affronteront donc pour inscrire une nouvelle page dans l’histoire de la MTN8, entre l’expérience des Pirates et l’ambition grandissante de Stellenbosch.

Laissez un commentaire