
Miguel Cardoso pique Orlando Pirates après l’élimination en MTN8
Éliminé en demi-finale de la MTN8 par Orlando Pirates, Miguel Cardoso n’a pas mâché ses mots. Le coach des Sundowns critique le style de jeu de ses rivaux.
Samedi soir, Mamelodi Sundowns a dit adieu à la MTN8 après deux manches accrochées face à Orlando Pirates. Les deux rencontres se sont soldées par un nul 1-1, mais les Bucs ont fini par s’imposer aux tirs au but. Après le match, Miguel Cardoso a reconnu la solidité des Sea Robbers tout en égratignant leur approche tactique.
Style jugé trop direct
Devant les caméras de SuperSport, Cardoso n’a pas caché son agacement face au plan de jeu adverse :
« Nous avons vu exactement ce que nous attendions : une équipe d’Orlando Pirates lançant de longs ballons, des balles aériennes sur les côtés. Nous avons contrôlé cela, sauf sur l’action du but », a-t-il expliqué.
Des regrets et des explications
Le technicien portugais a aussi évoqué le manque de fraîcheur de son groupe :
« Nous aurions pu marquer. Sundowns n’est pas encore à 100 %, nous avons eu moins de temps de préparation que Pirates. Nos joueurs manquent de réactivité et de vitesse, cela viendra. »
Le héros côté Pirates
Si la rencontre est restée équilibrée, l’entraîneur des Sundowns a reconnu la performance du gardien adverse : « Leur gardien a été fantastique, c’est lui qui a fait la différence. 1-1 est un score juste, mais sur les penalties, ils ont mieux réussi. Félicitations à eux », a-t-il conclu.