Al Ahli : Edouard Mendy, de muraille à capitaine

On a retrouvé Edouard Mendy. Celui qui enchaînait les clean-sheets et les arrêts de grande classe lors de sa première saison en Angleterre avec Chelsea en 2020-2021. Le même Edouard Mendy qui avait reçu le prix du meilleur gardien de la FIFA en 2022.

Installé depuis deux ans en Arabie Saoudite, le portier sénégalais sort d’une saison pleine avec Al Ahli. Solide sur sa ligne, il a largement contribué à la conquête historique de la Ligue des champions asiatique, le premier sacre continental du club de Djeddah.

Ses performances et son leadership ont convaincu l’entraîneur Matthias Jaissle de lui confier de nouvelles responsabilités. À 33 ans, Mendy devient le capitaine d’Al Ahli, succédant à Roberto Firmino, qui portait le brassard ces dernières saisons.

Et le Sénégalais n’a pas fini de viser plus haut. Quelques mois après leur triomphe en C1 asiatique, lui et ses coéquipiers disputent la Supercoupe d’Arabie Saoudite. En demi-finale face à Al Qadsiah, Al Ahli s’est largement imposé (5-1) et retrouvera en finale Al Nassr de Sadio Mané. Une affiche prestigieuse qui mettra en lumière le nouveau statut de Mendy, devenu le patron incontesté des buts d’Al Ahli.

Laissez un commentaire