Renaissance à Belgrade : Demba Seck brise sa longue disette avec un doublé et une passe décisive

C’est un très grand événement auquel ont assisté les supporters du Partizan Belgrade, ce lundi 18 août. Lors du match de championnat face FK IMT Belgrade, Demba Seck a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis une éternité. L’ailier sénégalais a particulièrement brillé lors de la large victoire des siens (5-1).

Toutes les séries ont une fin, et celle de Demba Seck a enfin trouvé son épilogue. Sur une voie de garage en Italie, où il a connu pas moins de quatre clubs au cours des cinq dernières saisons, l’ailier international sénégalais a fait le choix, cet été, de rejoindre le championnat de Serbie. Objectif : se relancer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 24 ans suit parfaitement son chemin vers la rédemption.

Seck retrouve confiance et efficacité

Rejoindre un club historique comme le Partizan Belgrade, régulier en Coupes d’Europe, représentait une opportunité majeure pour le natif de Guédiawaye. Il a d’ailleurs rapidement gagné la confiance de son entraîneur. Déjà passeur décisif face à l’AEK Larnaka au premier tour préliminaire de Ligue Europa, Seck est monté en puissance au fil des matchs.

Ce lundi 18 août, il a livré sa prestation la plus aboutie. Titulaire face au FK IMT Belgrade, il a ouvert le score à la 21e minute d’une belle frappe placée. Plus qu’un simple but : il s’agit de son premier en match officiel depuis le 21 septembre 2021 avec la SPAL en Serie B italienne, mettant ainsi fin à une série de 89 matchs sans marquer, soit 1427 jours d’attente.

Un doublé et une passe décisive

Mais l’ancien joueur du Torino n’a pas stoppé son élan. À la 28e, il a mystifié son adversaire direct avant de doubler la mise d’une nouvelle frappe précise. Puis, à la 40e minute, il a offert à Milosevic le but du 3-0, signant sa troisième passe décisive en huit rencontres disputées avec le Partizan.

Avec deux buts et trois passes décisives en huit matchs, Demba Seck semble enfin retrouver son meilleur niveau. Les supporters belgradois espèrent désormais que ce soir marquera le vrai départ de son aventure en Serbie.

Laissez un commentaire