Mame Baba Thiam débloque son compteur, Eyüpspor cède dans les arrêts de jeu

Muet lors de la lourde défaite inaugurale d’Eyüpspor contre Konyaspor (1-4), Mame Baba Thiam a trouvé le chemin des filets ce dimanche, lors de la 2e journée de Süper Lig. L’attaquant sénégalais (33 ans) a répondu à l’ouverture du score de Tammy Bakumo-Abraham sur penalty (19e) en égalisant à la 29e minute.

Il avait atteint la barre des 68 buts en Süper Lig depuis son arrivée en Turquie en 2019/20. Thiam débloque ainsi son compteur et signe son 69e but. Mais la soirée s’est terminée sur une note amère pour Eyüpspor, battu dans le temps additionnel par un but de Rafa Silva (90’+6). Score final : 2-1 pour le Beşiktaş.

Depuis son arrivée en Turquie, l’ancien joueur de Kasimpasa, Fenerbahçe, Kayserispor et Pendikspor n’a cessé d’afficher une régularité remarquable. Avec 16 buts en 33 matchs sous le maillot d’Eyüpspor, il cumule désormais 69 buts et 25 passes décisives en 175 rencontres de Süper Lig.

Passé par l’Italie (de la Primavera à la Serie A), la Belgique, la Grèce, l’Iran et les Émirats arabes unis, Mame Baba Thiam poursuit ainsi une carrière marquée par sa constance et son efficacité devant les buts.

Laissez un commentaire