
le programme des Lions en septembre
Le Sénégal s’apprête à vivre un mois de septembre décisif dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Lions de la Téranga recevront le Soudan le 5 septembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (19h00 GMT), avant de se rendre à Kinshasa le 9 septembre pour défier la RD Congo au stade des Martyrs (17h00 GMT). Deux affiches déterminantes pour la suite de leur parcours.
Ces deux rencontres arrivent dans un contexte particulier. Actuellement deuxième du groupe B avec 12 points, les protégés de Pape Thiaw sont devancés d’une unité par la RD Congo (13 points). Une situation qui oblige le Sénégal à ne rien laisser filer, d’autant plus que le Soudan, adversaire du premier match, reste une équipe accrocheuse capable de créer la surprise dans ces éliminatoires.
Pour conserver toutes ses chances de qualification directe, le Sénégal devra impérativement engranger des points lors de cette double confrontation. La rencontre face aux Congolais, concurrents directs pour la première place du groupe, s’annonce comme un véritable choc qui pourrait redistribuer les cartes. Les Lions de la Téranga joueront donc leur avenir avec détermination, dans l’objectif de rallier une nouvelle phase finale mondiale.