
L’USFAS du Mali prive les Aigles de la Médina du ticket
La 4e journée du Tournoi UFOA/A a scellé le sort des Aigles de la Médina. En dépit de leur court succès face à Determine Girls du Libéria, les Sénégalaises ont perdu leur titre et, du coup, l’unique billet qualificatif pour la Ligue des championnes au profit de l’Union Sportive des Forces Armées (USFAS) du Mali.
Les militaires maliennes ont décroché leur 3e victoire en autant de matchs (2-0) contre Berewuleng de la Gambie, ce jeudi 14 août. Avec 9 points, elles ne peuvent plus être rattrapées au classement grâce à leur avantage dans le goal-average particulier, acquis dès la première journée contre les Aigles (2-1). Exemptes lors de la dernière journée prévue lundi, elles peuvent déjà fêter à Bamako leur sacre et leur qualification continentale.
Pour les protégées de Soukeyna Cissé, la dernière rencontre contre les Sierra-Léonaises de Ram Kamara comptera pour l’honneur. La défaite inaugurale face à l’USFAS aura été fatale malgré deux victoires consécutives par la suite. Les Aigles de la Médina ne signeront donc pas une deuxième participation d’affilée à la Ligue des championnes CAF.