La Guinée face à l’Afrique du Sud au stade de Namboole

Les deux équipes s’affrontent ce lundi à Namboole avec l’obligation de gagner pour continuer à croire à la qualification en quarts du CHAN 2024.

Le stade national de Namboole sera le théâtre d’un affrontement déterminant du groupe C du CHAN 2024. L’Afrique du Sud, en quête de sa première victoire, croise la route d’une Guinée qui veut effacer sa lourde défaite contre l’Ouganda.

Les Bafana Bafana dos au mur

Avec un seul point pris face à l’Algérie (1-1), les Sud-Africains n’ont plus le droit à l’erreur. Leur sélectionneur Molefi Ntseki a prévenu que son équipe devait se surpasser dans un groupe où la concurrence est féroce.

Réaction attendue côté guinéen

Après un succès initial contre le Niger (1-0), le Syli national a subi un revers cinglant contre l’Ouganda (3-0). Souleymane Camara reste optimiste et assure que la victoire est toujours à portée, affirmant que ses joueurs sont prêts à réagir.

Avant ce match, l’Algérie est en tête avec 4 points, suivie par l’Ouganda et la Guinée (3 points chacun), l’Afrique du Sud (1 point) et le Niger (0 point). Chaque résultat peut bouleverser l’ordre établi.

Laissez un commentaire