Le Madagascar et la Mauritanie se quittent dos à dos après un match tendu

Le Madagascar et la Mauritanie se sont neutralisés (0-0), ce dimanche 3 août au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam, lors de la deuxième rencontre du groupe B du CHAN 2024. Dans un match sans but mais rythmé, la Mauritanie a rapidement pris les devants dans la partie, et s’est procurée une première grosse occasion dès la 5e minute, bien repoussée par le gardien malgache Michel.

Les Barea ont ensuite réagi, grâce à un pressing haut et bien coordonné. À la 16e minute, une tête de Rayan Hery frôle la barre transversale. L’un des moments forts de la première période survient à la 31e minute, avec un penalty initialement accordé à la Mauritanie, mais annulé après intervention de la VAR. Madagascar connaîtra toutefois un évènement malheureux avant la pause, avec l’expulsion de son capitaine à la 39e minute après un second carton jaune.

Réduits à dix, les Malgaches ont tenu bon durant la seconde période face à des Mauritaniens dominateurs mais inefficaces dans le dernier geste. Le match, très engagé et parfois tendu, s’achève sur un score nul logique (0-0), laissant les deux équipes à égalité dans le groupe B après cette première journée.

Laissez un commentaire