Rabie Hrimat régale et guide le Maroc vers une première victoire.

Pour son entrée en lice dans le groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, le Maroc a battu l’Angola (2-0). Si la performance collective des Lions de l’Atlas A’ a été solide, celle de leur capitaine, Mohamed Rabie Hrimat, a brillé par sa précision et son sens du jeu.

Positionné au cœur du milieu marocain, le joueur a livré une prestation très aboutie, ponctuée par une passe décisive à la 30e minute. Sur cette action, Hrimat a parfaitement servi Imad Riahi, qui inscrit le premier but qui a mis les siens sur de bons rails.

Au-delà de cette offrande, les chiffres confirment l’impact de Hrimat sur le tempo du match ,
48 passes réussies sur 55 tentées (soit 87 % de précision), 7 sur 8 passes longues réussies, une grosse occasion créée, et 3 duels remportés sur 6 au sol. Des statistiques qui illustrent son rôle dans la maîtrise technique de son équipe.

Avec cette victoire, le Maroc est leader du groupe A avec 3 points devant le Kenya qui a même point. Une affiche de haut niveau attend les deux nations le dimanche 10 août au stade Moi International Sports Centre à Nairobi, pour la deuxième journée.

Discret mais fondamental, Rabie Hrimat a parfaitement assumé son rôle de capitaine et de régulateur du jeu marocain. Dans une compétition où chaque détail compte, sa performance contre l’Angola donne le ton d’un Maroc ambitieux et bien en place.

Laissez un commentaire