
le début du championnat D1 féminine encore repoussé
Le football féminin togolais devra encore patienter. Dans un communiqué, la Fédération Togolaise de Football (FTF), par la voix de son Secrétaire Général Hervé Tété Agbodan, a annoncé un second report du démarrage du championnat national de D1 féminine pour la saison 2024-2025.
Initialement prévu pour le 20 juillet, puis reprogrammé au 27 juillet, le coup d’envoi est désormais fixé au 3 août 2025. Ce décalage est motivé par la nécessité de finaliser l’enregistrement administratif des joueuses. Cependant, les critiques y voient des défis logistiques auxquels font face les clubs togolais.
Selon le communiqué, ce report vise à offrir aux clubs « davantage de temps pour finaliser l’enregistrement administratif de leurs joueuses dans les meilleures conditions ». Des clubs confrontés à des retards dans les licences et les formalités, bénéficieront de cette semaine supplémentaire.
La FTF a dévoilé un calendrier ajusté
Cependant, le calendrier de la première journée de la D1 féminine, qui se jouera le 3 août, est déjà connu :
Poule A :
- Winners contre AC Barracuda
- US Amou contre Entente II
- AS OTR contre AHE FC
Poule B :
- Doumbe F contre Foadan F
- Semassi F contre ASKO F
- US Koroki Metete contre Unisport FC
Malgré ces obstacles, le football féminin togolais progresse. La D1 a vu émerger des talents. Cependant, les reports successifs risquent de freiner l’élan des joueuses et des supporters, alors que le championnat vise à qualifier des clubs pour la Ligue des Champions CAF..