
Le Nigeria élimine l’Afrique du Sud et file en finale !
Le Nigeria s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024 en battant l’Afrique du Sud (2-1) ce mardi 22 juillet 2025, au terme d’un match intense et plein de rebondissements. Une revanche réussie pour les Super Falcons, éliminées par les Banyana Banyana lors de l’édition précédente en 2022.
La rencontre a basculé juste avant la pause lorsque Rasheedat Ajibade a transformé un penalty à la 45e minute, offrant l’avantage aux Nigérianes. Mais l’Afrique du Sud a réagi en seconde période, égalisant également sur penalty grâce à Linda Motlhalo à la 60e minute.
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers les prolongations, Michelle Alozie a inscrit le but décisif dans le temps additionnel (90e+4) sur un centre-tir flottant qui a trompé la gardienne sud-africaine. Un dénouement cruel pour les tenantes du titre, mais euphorique pour les Super Falcons.
Le Nigeria retrouvera la finale et affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Maroc et le Ghana. L’objectif est clair : reconquérir le trône continental.