CAN Féminine : Le Maroc écarte le Mali et fonce en demi-finale 

Les Lionnes de l’Atlas ont éliminé le Mali (3-1), ce vendredi 18 juillet au Stade Olympique de Rabat, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024. Elles affronteront en demi-finale les gagnantes du match AlgérieGhana.

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur parcours à domicile dans cette CAN féminine 2024. Opposées au Mali ce vendredi 18 juillet au stade Olympique de Rabat, elles se sont imposées sur le score de 3 buts à 1 et accèdent aux demi-finales.

Ibtissam Jraidi a été la grande artisane de ce succès avec un doublé, inscrit à la 7e et à la 79e minute. Déjà buteuse face à la Zambie lors du match d’ouverture, elle confirme son statut d’arme offensive majeure.

Entrée en jeu à la 84e minute, Kenza Chapelle a corsé l’addition à la 89e, avant que les Maliennes ne réduisent l’écart grâce à un penalty transformé par Aissata Traoré dans le temps additionnel (90+7).

Malgré une défense malienne bien organisée, les Marocaines globalement dominé les débats et se qualifient logiquement pour le dernier carré.

En demi-finale, le Maroc affrontera le vainqueur du duel entre l’Algérie et le Ghana, prévu ce samedi 19 juillet à 16h00 GMT au stade Municipal de Berkane.

Laissez un commentaire