Maho à Braga pour un montant fou : un Ivoirien qui vaut de l’or !

Le SC Braga vient de réaliser un transfert historique en s’offrant les services de Guy-Mario Dorgelès Maho. Le milieu de terrain ivoirien de 20 ans s’est officiellement engagé pour cinq saisons, jusqu’en juin 2030, devenant ainsi la recrue la plus chère de l’histoire des Guerriers du Minho.

En provenance du FC Nordsjælland (Danemark), Dorgelès Maho a été transféré pour la somme record de 7,15 milliards FCFA ,(environ 10,9 millions d’euros), avec une clause de bonus pouvant faire grimper l’opération à 8,45 milliards FCFA. Une clause libératoire supérieure à 30 milliards FCFA a également été inséré dans son contrat. Par ailleurs, le club danois bénéficiera de 10% de la plus-value en cas de revente.

Le joueur a passé sa visite médicale jeudi avant de rencontrer Carlos Vicens, le nouvel entraîneur espagnol du SC Braga. Il rejoindra l’équipe ce vendredi.

« Je suis très reconnaissant et très heureux d’être ici. J’ai déjà eu l’occasion de visiter certaines installations et j’ai été vraiment impressionné. Je suivais le championnat portugais quand j’étais plus jeune, c’est un championnat que j’apprécie beaucoup« , a-t-il confié aux médias du club.

Dorgelès a disputé 62 matchs en Superligaen avec Nordsjælland, inscrivant 3 buts et délivrant 4 passes décisives en deux saisons. Sa puissance, sa qualité de passe et sa vision du jeu en font une recrue de choix pour Braga, qui affiche de grandes ambitions sur la scène nationale.

Avec cette arrivée, le SC Braga dépasse 5,85 milliards FCFA investis en 2014 pour Wallace et les 5,22 milliards déboursés en 2020 pour Abel Ruiz. Un signal fort envoyé à la concurrence.

Laissez un commentaire